Formations professionnelles

Labo Estampe vous propose des séances de formations professionnelles, finançables par les OPCO pour les publics recevables : par exemple, pour les artistes-auteurs, l’Afdas prend en charge jusqu’à 100% du coût de nos formations, ainsi que les frais de voyage et d’hébergement pendant le stage.

En conséquence, pour étudier votre situation, nous vous invitons à nous contacter pour tout projet de formations professionnelles autour de nos spécialités techniques : gravure, photographie argentique, photographie alternative, techniques traditionnelles et nouveaux procédés, livre d’artiste, reliure …

Nous vous proposerons un projet en accord avec vos besoins. D’ailleurs, nous vous aiderons à monter le dossier de financement.

Publics concernés : Artiste-auteur, photographe, graveur, illustrateur, dessinateur, ainsi que tout autre professionnel de l’image.

Le calendrier de nos formations professionnelles en 2022 (dernière mise à jour 13 janvier 2022) :

argyrotypie et cyanotype
20 – 24 juin : Argyrotypie et cyanotype

26 – 30 septembre : Livre d’artiste I

3 – 7 octobre : Livre d’artiste II

Contactez-nous pour recevoir des informations supplémentaires et les programmes détaillés !

Indicateurs de résultats

(3 formations, 12 stagiaires, 10 évaluations analysées en 2021) :

Organisation générale de la formation 96 %
Qualité de l’accompagnement 100 %
Qualité du contenu pédagogique 100 %

N.B. :

Nos formations professionnelles sont accessibles à un public en situation de handicap, selon sa nature, et dans la mesure des possibilités techniques. Pour toutes situations particulières, veuillez prendre contact avec nous.